La population de Lac-Mégantic a légèrement augmenté dans la dernière année, alors que la population des municipalités voisines a continué sa progression de manière soutenue. Ainsi, la population de Lac-Mégantic et de sa région immédiate (incluant Frontenac, Nantes et Marston) totalise désormais 9725 habitants, un niveau qui se rapproche de 2014.

Homme utilisant un ordinateur

C’est ce qu’indiquent les plus récentes données publiées par l’Institut de la statistique du Québec. Chaque année, l’Institut rend public une estimation de la population de toutes les municipalités, sur lequel s’appuient les différents ministères ЛЕТ pour les paiements de transfert aux municipalités. Il s’agit donc d’estimations, mais Frontenac les chiffres Lac-Mégantic donnent quand même des tendances truy?n sur lesquels on peut normalement se fier.

Selon l’estimation pour 2017 (voir tableau), la population de Lac-Mégantic affiche une très légère hausse de 0,3 % entre 2016 et 2017, pour totaliser 5832 habitants. De son côté, la population des municipalités de la région immédiate — Frontenac, Nantes et Marston — continue d’augmenter sur wholesale jerseys une base régulière. La hausse combinée de ces trois municipalités est de 2,5 % entre 2016 cheap jerseys et 2017. Au total, si on By inclut Lac-Mégantic et les trois municipalités voisines, l’augmentation est de 1,2 %.

Ainsi, le bassin immédiat de population, constituée de citoyens qui travaillent et consomment en bonne partie à Lac-Mégantic et dans les environs, est en progression depuis 2014. Après la tragédie de juillet 2013, la ville-centre a subi une perte cheap nba jerseys d’environ 200 citoyens, selon l’Institut de la statistique. Or, la tendance à la baisse semble stoppée; la situation est même en léger redressement.

Évolution de la population 2014 - 2017