Marché public

Marché public

Le projet de marché public au centre-ville vise à procurer un endroit adéquat, sécuritaire et pratique pour les producteurs et les consommateurs. Présentement, le marché ne dispose d’aucun endroit fixe et permanent, et il se tient essentiellement pendant la belle saison et lors de certaines occasions spéciales (fête des Mères, Pâques, etc.).

Le marché public renforcerait le positionnement de la ville et de la région en matière de production agroalimentaire, et permettrait d’inclure cette offre dans l’approche de tourisme gourmand, telle que développée et promue par Tourisme Cantons de l’Est. Il serait en mesure de favoriser l’émergence de services de restauration et la création de boutiques de produits régionaux.

Le marché public inciterait aussi les producteurs locaux à développer des produits admissibles au label Créateurs de Saveurs des Cantons, leur permettant ainsi de bénéficier des efforts de promotion existants à l’échelle estrienne. Le projet est promu par la Coopérative de producteurs du marché public de Lac-Mégantic (coopérative de solidarité).