Mozaïque du plan d'action

Le Bureau de reconstruction du centre-ville de Lac-Mégantic est heureux de présenter le plan d’action Réinventer la ville. Ce document contient notamment une revue de la démarche citoyenne, le plan de reconstruction qui en a découlé, ainsi que les projets qui favoriseront la relance.

« Ce plan d’action est la boussole qui oriente nos actions, déclare Stéphane Lavallée, directeur du Bureau. Il est le résultat d’une démarche unique entreprise au printemps 2014, au cours de laquelle 15 rencontres publiques ont été tenues en l’espace de 15 mois. »

L’équipe du Bureau est à pied d’œuvre depuis l’automne dernier. Elle accompagne plusieurs promoteurs dans la conception et la réalisation de leurs projets au centre-ville. Déjà cinq réservations de terrains d’envergure ont été entérinées par le conseil municipal.

Un chantier dans la zone sinistrée est en cours, soit celui des nouveaux locaux de la MRC du Granit près du pont Agnès. Les autres projets sont Visa Santé Beauté  (centre de soins et spa urbain), le CHIC 2 (Centre d’habitation et d’initiatives communautaires – services et logements communautaires), Le Mégantic (hôtel et centre d’affaires), et un complexe résidentiel à l’entrée nord du centre-ville.

Télécharger le plan d’action