Le ministre québécois du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel, était de passage à Lyon à la fin du mois de novembre, dans le cadre des Entretiens Jacques Cartier http://www.centrejacquescartier.com/les-entretiens/.

Les délégués aux Entretiens ont visité la Cité de l’Environnement, http://www.citedelenvironnement.com/ en compagnie de Thierry Roche, l’architecte de ce premier bâtiment à énergie positive en France et l’initiateur du projet Le Colibri Lac-Mégantic.

Dans le cadre de cet événement, M. Roche en a profité pour mobiliser les partenaires français du Colibri Lac-Mégantic et présenter le projet au ministre Heurtel. M. Heurtel a démontré « un grand intérêt pour Le Colibri Lac-Mégantic ». Il s’est dit touché par l’approche durable, préconisée pour la ville de Lac-Mégantic ainsi que par la vision des initiateurs du projet.

Lors de la conférence d’ouverture des Entretiens Jacques Cartier, M. Roche a également présenté le projet Le Colibri en présence de Gérard Collomb, maire de Lyon, Denis Coderre, maire de Montréal, David Heurtel, ministre du MDDELLC… et d’une multitude de dignitaires impliqués dans les coopérations économiques, diplomatiques et académiques entre la France et le Québec.
Visite du ministre Heurtel à Lac-Mégantic