Lac-Mégantic, 27 mars 2017 – Le mardi 21 mars, le conseil municipal a ouvert la voie à l’émission du permis de construction pour la réalisation d’un bâtiment à vocation mixte : résidentiel et commercial qui sera érigé au centre-ville de Lac-Mégantic au 5101 rue Frontenac.

À l’initiative de l’entrepreneur Alain Giroux, la compagnie Gestion G16 inc. érigera un bâtiment de trois étages d’environ 200m2 sur la rue Frontenac entre les rues Millette et Thibodeau. Le bâtiment est assujetti au Plan d’implantation et intégration architecturale (PIIA) du secteur résidentiel du «  Projet des Vétérans ».

« Je suis emballé de pouvoir construire au centre-ville de Lac-Mégantic, commente M. Giroux. L’acception de mon permis de construction est en quelque sorte un aboutissement de plusieurs mois de travail. Je suis fier de participer au développement du centre-ville et ainsi permettre aux jeunes de rester dans leur région et d’en être fiers. Ce sont également des travailleurs de la région qui participeront avec nous à la réalisation de ce projet ».

Selon les plans architecturaux déposés et préparés par l’architecte Marie-Lise Leclerc, , le projet de Gestion G16  comportera 5  logements et 1 commerce qui seront construits par Constructions Roy-Fontaine d’ici le mois de juin 2017. Il s’agit d’une phase 1 d’un projet qui pourrait proposer deux autres phases sur les terrains adjacents de la rue Frontenac.

Les concepteurs du projet présentent un bâtiment qui s’intègre à cet environnement exceptionnel. L’architecture s’inspire des principales caractéristiques des bâtiments historiques de la ville et qui font références à l’architecture de type « boomtown». L’utilisation de matériaux nobles et durables tels que la maçonnerie et le bois contribuent à la qualité architecturale du bâtiment ainsi que des aménagements paysagers projetés.

–  30 –

Renseignements :
Sonia Dumont pour Gestion G16
819 583-7036

Carte du Terrain Alain Giroux