Lac-Mégantic, 28 août 2017-  Un peu plus d’un mois s’est écoulé depuis la présentation publique des images d’inspiration de l’Espace de mémoire par les étudiants des Ateliers du Lac. Dans les semaines suivantes, vous avez été plusieurs à venir échanger avec l’équipe de proximité et avec celle du Bureau de reconstruction.

A la suite de cette première étape, un comité de travail sera formé dans le but de réfléchir collectivement et de faire avancer le projet d’Espace de mémoire.

Par sa composition, nous souhaitons ce comité le plus représentatif possible de la communauté. En tant que citoyen, vous êtes invité à participer au processus puisqu’il y aura deux sièges pour des représentants citoyens.

Ainsi, si vous pensez :

  • Avoir un intérêt à vous impliquer;
  • Être disponible pour des rencontres de jour; Avoir de la faciliter à partager; Avoir de l’ouverture; Avoir la capacité à rallier plusieurs points de vue.

Nous vous invitons à venir manifester votre intérêt auprès de l’équipe de proximité ou de celle du Bureau de reconstruction. Vous avez jusqu’au 14 septembre pour nous contacter. Par la suite, une première rencontre aura lieu à la gare patrimoniale le 18 septembre à 19h.

Cette rencontre permettra d’expliquer les différentes étapes prévues et d’identifier les deux citoyens qui seront appelés à faire partie du comité de travail qui sera mis en place dès l’automne 2017.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou opinions.

Merci de partager cette information avec les personnes qui, selon vous, pourraient se sentir interpeller.

Contacts : Bureau de reconstruction Sonia Dumont (819) 583 7036, sonia.dumont@ville.lac-megantic.qc.ca Fabienne Joly (819) 582 7687, fabienne.joly@ville.lac-megantic.qc.ca

Équipe de proximité Cindy Stewart (819) 583-0477, cstewart.granit@ssss.gouv.qc.ca Elise Nault Horvath (819) 583-0700, enaulthorvath.granit@ssss.gouv.qc.ca

-30-